Foire Aux Questions (FAQ) Billetterie

ACHAT

  • En ligne sur notre site internet www.pianodulac.fr
  • ou directement sur place 30 MINUTES avant le spectacle

Attention cependant, il est recommandé d’acheter sa place en avance sur notre site, le nombre de places en vente étant réduit pour respecter les règles sanitaires

  • Pour la billetterie en ligne, le minimum est de 5€ car nous avons des frais de commission.
  • Pour la billetterie sur place, il n’y a pas de minimum

 

Pour les tout petits (<5 ans), un billet n’est pas forcément nécessaire.

La billetterie est volontaire, donnez ce que vous voulez / pouvez !

Merci de présenter votre billet :

  • en version imprimée
  • sur smartphone : le billet est dans la pièce jointe au mail de confirmation (avec le QR Code). Pensez à la télécharger à l’avance : certains lieux de jeux n’ont pas de réseau pour accéder à vos mails !

Si vous avez perdu vos billets, nous vous retrouvons avec la liste des Noms et Prénoms renseignés lors de l’achat.

Nous appliquons les consignes gouvernementales en vigueur le jour du spectacle.

Actuellement le Pass Sanitaire est demandé pour accéder au lieu de représentation.

Consulter notre protocole sanitaire en ligne

SPECTACLE & CONDITIONS D’ACCUEIL

Durée moyenne entre 50 minutes et 1h15 selon les spectacles

 

 

Oui, tous nos spectacles sont tous publics, pour petits et grands !

Pour les personnes âgées, pensez à ramener un petit fauteuil pour être assis confortablement.
Pour les bébés, nos concerts sont sonorisés mais le volume sonore n’est pas dangereux pour les petites oreilles !

Nos sites sont majoritairement accessibles pour les Personnes à Mobilité Réduite, mais il y a des exceptions. Nous vous conseillons d’appeler les responsables accueil / billetterie du lieu choisi. Nous vous répondrons au cas par cas pour prévoir un accueil dans les meilleures conditions !

Le placement est libre, mais guidé par nos équipes, pour veiller à respecter le protocole sanitaire. Des plots disposés sur la berge permettent de respecter les règles de distanciation physique.

Nous vous conseillons d’amener votre kit confort pour vous asseoir confortablement : plaid, coussin, petit siège…

Les personnes assises par terre sont positionnées devant les spectateurs munis d’un siège pour que tout le monde puisse bien voir le spectacle.

L’adresse est marquée sur la billetterie en ligne : https://www.pianodulac.fr/billetterie-2021/

Sur la plupart des lieux, nous mettons un fléchage sur place afin de nous trouver facilement !

Nos pianos et nos artistes sont étanches pour pouvoir jouer même en cas de pluie. Pensez à vous munir d’un parapluie !

Attention cependant, si la météo annoncée met en péril la sécurité des spectateurs et de l’équipe (= orages violents), nous annonçons une annulation au plus tard 2h avant le spectacle. Nous vous informons par mail et via les réseaux sociaux. Sans nouvelle de notre part, le spectacle est maintenu !

Évidemment, si la météo est dangereuse au dernier moment ou durant le spectacle, nous interromprons de manière improvisée pour la sécurité de toutes et tous !

 

La plupart du temps oui, c’est même recommandé !

Attention cependant, il existe des exceptions :

- certains lieux qui nous accueillent proposent eux-mêmes une restauration (snack, guinguette…) et peuvent interdire d’amener boissons et pique-nique

- certaines zones naturelles interdisent les bouteilles en verre et objets tranchants

Nous mentionnons ces cas particuliers sur la date concernée, rubrique « + d’infos »

Dans tous les cas, veillez à respecter le lieu et remporter tous vos déchets avec vous !

Cela ne nous dérange pas personnellement, sous réserve que vous teniez votre chien en laisse pour la sécurité de tous.

Attention cependant, certaines zones (réserves, parcs naturels, zone de baignade…) interdisent de venir avec un chien, et ce indépendamment de notre volonté. Veillez à vous renseigner directement auprès des responsables de la zone en question.

 

MODIFIER / REMBOURSER MON BILLET

Via le lien “Gérer ma commande” dans le mail de confirmation d’achat

 

 

OUI SI la modification concerne seulement la DATE et non le LIEU de l'événement, contactez l’organisateur (contact inscrit sur votre email de confirmation) qui procédera au changement de date sous réserve de jauge disponible.

NON SI la modification concerne le LIEU de représentation (car il s’agit de 2 événements distincts). Il faut alors procéder à la demande de remboursement pour votre billet déjà acheté puis racheter un nouveau billet pour le lieu qui vous intéresse au final.

Via le lien “Gérer ma commande” dans le mail de confirmation d’achat.

Une fois le remboursement effectué, vous recevez un mail de confirmation.

Un billet peut être remboursé à l'initiative de l'acheteur selon les modalités suivantes :

- remboursement hors frais de commission Billetweb jusqu'à la veille de l'événement

- remboursement avec retenue de 30% le jour du spectacle

Trois cas peuvent provoquer un remboursement complet, frais de commission Billetweb inclus :

- L’événement est annulé

- L’événement est reporté

- L'événement est substantiellement modifié

Le remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial. Aucun frais de quelque nature que ce soit ne sera remboursé ou dédommagé.

Le remboursement peut être demandé sous 7 jours.

NOUS JOINDRE SUR LES TOURNÉES

Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question dans cette FAQ, vous pouvez contacter le responsable de l'accueil public du spectacle auquel vous souhaitez assister :

  • Spectacle Canal Wouters : Aurélie 06 63 56 57 28
  • Spectacle 2 Systèmes Solaires : Amélie 06 17 60 79 13
  • Spectacle Pagaille Navale : Nicolas 07 69 41 69 49
  • Spectacle Sabir : Aurélie 06 63 56 57 28
  • Spectacle Hasinakis : Matthieu 06 80 01 69 29

Attention, nous n'avons pas toujours du réseau sur les lieux de jeu et les journées sont denses au pianO du lac !

N'hésitez pas à laisser un message si nous n'arrivons pas à vous répondre. Et vérifiez bien que nous n’avons pas déjà répondu à votre question dans la FAQ ci-dessus. Merci !